Mais si, les deux frères qui étaient cousins dans la série "Shériff, fais-moi peur"! Les deux ploucs héros de l'Amérique profonde, la véritable Amérique, celle de la Creuse et de la Corrèze réunies. Quoique, si vous vous souvenez bien, les deux zhéros avaient une cousine, Daisy, qui méritait le coup d'oeil, entre autre.
Bref, dans cette série culte chez les ploucs, il y avait toujours un narrateur qui nous expliquait l'histoire, au cas où un académicien hollywoodien aurait écrit le scénario, incompréhensible il va de soi. Eh bien! avec le comic-strip Moonraker, y a un peu de l'idée...
Alors, Moonraker, adapté du roman éponyme d'Ian Fleming, a été scénarisé par Henry Gammidge et illustré par John McLusky pour le Daily Express du 30 mars 1959 au 8 août 1959.
En l'occurrence, c'est James Bond, qui nous prend pour des gros nazes et nous explique, en nous regardant droit dans les yeux, qui est sir Hugo Drax.
En l'occurrence, c'est James Bond, qui nous prend pour des gros nazes et nous explique, en nous regardant droit dans les yeux, qui est sir Hugo Drax.
Le coco, pardon l'aristo, triche aux cartes. Il est membre du même club que M, qui s'en est rendu compte. Cela ne peut pas continuer, d'autant que Drax est vénéré par les Britanniques. Homme richissime, il est à l'origine du projet Moonraker, une fusée atomique qui doit protéger l'Angleterre de toute attaque nucléaire. Pour les amateurs de Fantômas, dont McLusky doit faire partie, je vous laisse découvrir sa représentation du chef des services secrets britanniques...
Fantômas, ou l'homme invisible...
M propose à James Bond de découvrir comment Drax triche et de lui donner une bonne leçon.
La bonne leçon, c'est que 007 triche lui-même.
La bonne leçon, c'est que 007 triche lui-même.
La grande classe.
Le lendemain, un drame bouleverse le site où est construit le Moonraker : le seul agent de sécurité (le seul Britannique, la secrétaire de Drax exceptée) est abattu par un technicien (allemand, comme l'intégralité des techniciens et assistants de Drax.) M envoie Bond mener l'enquête, ce que 007 fait à corps perdu.
James Bond découvre que Drax est en réalité en fieffé coquin doublé d'un Allemand, et réciproquement. Le Moonraker sera bien armé d'une ogive nucléaire, mais la fusée sera dirigée sur Londres. Et quand Bond l'apprend, Drax devient colère.
L'opération réussit. L'ogive est lancée, Londres est détruit et James Bond se retrouve au chômage. Terrible.
Mais non, c'est de l'humour! 007 intervient, modifie les coordonnées de l'ogive et sauve Londres. La Reine décide de lui octroyer une récompense, mais M refuse. Un brin jaloux, ce M...
Bref, James Bond entreprend de se récompenser lui-même en proposant la botte à la secrétaire de Drax. Mais elle lui présente aussi sec son fiancé. Pas de chance.
Et, beau joueur, 007 va se consoler au parc.
Rideau!Et, beau joueur, 007 va se consoler au parc.
Armand ROUTIN
avec l'aimable concours de
Philippe FOURNET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire