La mer était de ce turquoise dont on ne distingue la pleine étendue des modulations de ton que dans les rêves. Un turquoise inaccessible, fantasmagorique, dans lequel les besogneux du monde entier désespèrent pouvoir un jour se baigner. La nappe d'eau frangeait en une dentelle d'écume un sable fin vernis par un soleil éblouissant. Des palmiers jouaient le rôle de sentinelles le long de la plage où ou reposaient sur des carrés d'éponge des corps féminins que l'oeil acéré de James Bond croyait couverts de leur seule vertu.
Jolie photographie.
Bond poussa un soupir, détourna ses regards de la vitrine de l'agence de voyages.
Il flottait dans le compartiment XK8, propriété du MI-6, une horripilante odeur de menthe industrielle. Il pressa un bouton et une vitre s'abaissa. Le major Boothroyd, l'habile concepteur de l'auto truffée de gadgets, lui avait interdit de fumer, prétextant que les effluves de tabac risquaient d'endommager certains circuits électroniques particulièrement sensibles. Prenant ses précautions, il avait dissimulé des cartons odoriférants à l'intérieur de la voiture. L'avant-veille, Bond avait entrepris de les chercher et de s'en débarrasser. Malheureusement pour lui, un circuit électrique les protégeait. Alors qu'il allongeait la main pour en arracher un, il avait pris le jus. C'est en jetant un coup d'oeil dans le rétroviseur qu'il avait remarqué que son hâle s'était accentué et ses cheveux avaient bouclé. Un costume de motard sur le dos, le nez chaussé de lunettes fumées, et il aurait pu ressembler au chef de file des Village People.
Par quelques subtiles manipulations sous le tableau de bord, il ouvrit un compartiment secret et s'empara d'un paquet de M & M's. Il déchira d'un geste étudié le coin supérieur gauche et, après avoir allumé le plafonnier, fit doucement glisser l'une des billes de chocolat dans le creux de sa main.
Une rouge.
Il lâcha un juron.
Il était dit que celui qui découvrirait une bille grise recevrait un million de dollars. Un million ! ça ne se ramassait pas sous le talon d'un cheval, comme l'aurait formulé avec tant de conviction May, sa gouvernante. Afin de combler son découvert bancaire, Bond s'était lancé dans la chasse à la bille grise, sollicitant pour ce faire l'assistance du major.
"Vous devez bien disposer d'un appareil pour retrouver les cacahuètes peintes en gris ? avait-il parlé.
"Je ne dis pas non.
"Alors, un bon geste.
"Des clous !
"Pourquoi ? On partagera. Moitié-moitié.
"Mes inventions n'ont pas pour objet de réaliser votre fortune, 007. Si vous voulez gagner le million, vous devez retrouver la pistache...
"La cacahuète.
"Oui, la cacahuète, par vos propres moyens.
"Et si je l'avale par erreur ?
"C'est un risque à courir."
Dire qu'il existait de par le monde des individus dénués de cervelle qui vidaient le paquet de M & M's les yeux fermés ou qui donnaient des billes à leur chien ou leur perroquet !...
"Les insensés"songea Bond qui, sans être près de ses sous, était particulièrement intéressé par ceux qui pouvaient passer entre ses doigts... et y rester.
Tout avait commencé avec l'achèvement de sa précédente mission...
Anybody Can Die ... reviendra sans aucun doute
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire