... d’Oméga.
Vous me direz que ça ne date pas d'hier. Effectivement, mais ça fait du bien de se replonger dans les souvenirs et je tenais à vous faire part de mes pérégrinations internetophiles : j'ai redécouvert la marque ET le site OMEGA.
J'ai appris par exemple que, pour coller aux aptitudes toujours plus musclées de 007, les derniers scénaristes avaient quelque peu modifier le CV de James. " Estimant ses talents insuffisamment exploitées, Bond se porte volontaire pour intégrer le Special Boat Service, équivalent naval du Secret Air Service constitué en 1940". La devise du SBS - By Strength and Guile - Par la Force et par la Ruse - est inscriteau dos de chaque montre fournie au Service par Oméga ( vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, si vous avez de bons yeux...). "Avec le SBS, Bond mène des missions clandestines en Irak, en Somalie, en Iran, en Lybie et opère en service actif en Bosnie, avant d'être enrôlé par le Defence Intelligence Group, service de contre-espionnage interne de la marine britannique. Souhaitant participer plus activement à la protection de la couronne, il postule avec succès au MI-6."
Sur le site de la marque horlogère, j'ai lu avec intérêt tout plein d'articles bondiens au titres qui sentent bond le Bond :
Skyfall
Omega et Bond
Editions limitées Bond
Au Service Secret de sa Majesté
Bond 50ème Anniversaire
Il y a aussi quelques photos de Skyfall et de montres par ci par là... Étonnant, non?
Bref, une part du Rêve...